Pourquoi avoir un ciel de lit pour un coin lecture ?

pourquoi-utiliser-ciel-de-lit-coin-lecture

Vous connaissez probablement les ciels de lit. Ces accessoires de décoration en tissu viennent habiller la chambre de votre enfant ou votre bébé. On y trouve plusieurs utilisations, de la simple déco avec ses belles couleurs à la moustiquaire en été, un véritable indispensable. En plus des utilisations classiques, le ciel de lit peut servir pour un coin lecture pour votre enfant. Nous allons voir pourquoi utiliser un ciel de lit pour un coin lecture et comment l'aménager à l’aide de quelques exemples.

Pourquoi un ciel de lit est parfait pour un coin lecture ?

Dès 5-6 ans, votre enfant commence l’apprentissage de la lecture. Cet apprentissage est très important et le suivra tout au long de sa vie d’adulte. Ce développement est capital. C’est pour cela qu’il est très important de dédier un espace consacré à la lecture. Ainsi, un ciel de lit installé dans le coin de la chambre de votre enfant avec un petit tapis et un coussin pour rendre l’endroit agréable et confortable favorise l’envie de lire chez votre enfant

ciel-de-lit-lecture-avec-son-enfant

Une fois que ce petit espace est bien installé, vous pouvez dans un premier temps passer des moments avec en lui lisant des histoires assis en dessous du ciel de lit. Le but étant de passer des bons moments tout en associant l’endroit à la lecture.

4 idées d'inspiration de coins lecture avec un ciel de lit

1. Un ciel de lit accroché dans les combles

La chambre de votre enfant est dans les combles ? Pas de problèmes ! Au contraire, il est facile d'accrocher le ciel de lit, de plus, il est plus bas ce qui renforce l'ambiance et l'esprit "cocon" pour lire encore plus tranquillement

ciel-de-lit-coin-lecture-1

2. Le coin lecture de la princesse

Une ambiance très girly et très confort dans le coin de la chambre.  Un grand tapis, quelques peluches et quelques coussins, bref, qu'est-ce qu'on se sent bien !

ciel-de-lit-coin-lecture-2

3. Le trône du roi

Un ciel de lit classique dans un coin, des coussins, un trône, que demander de plus ? Le petit roi à son espace de lecture.

ciel-de-lit-coin-lecture-3

4. Le ciel de lit au dessus d'une chaise

Ici, une installation très simple mais efficace pour la lecture avec ce ciel de lit accroché juste au dessus d'une chaise. De quoi être concentré pour lire des heures.

ciel-de-lit-coin-lecture-4

D’autres utilisation du ciel de lit

En plus du coin lecture, le ciel de lit peut aussi être installé au-dessus du lit. C’est d’ailleurs sa principale utilisation. Vous pouvez faire un lit à baldaquin si votre enfant à déjà un coin lecture dans sa chambre par exemple

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
PAIEMENT SECURISE
CB et PAYPAL
LIVRAISON OFFERTE
​sans minimum d'achat
VOTRE FIDELITE RECOMPENSEE
SATISFAIT OU REMBOURSE
14 jours pour changer d'avis

⚡ LIVRAISON GRATUITE!⚡

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,