Comment fabriquer un ciel de lit pour bébé ?

Aujourd'hui, nous allons voir comment fabriquer un ciel de lit pour bébé. Grâce à ce petit tuto facile, vous aurez un tout nouveau ciel de lit pour décorer la chambre de votre enfant. Si vous souhaitez obtenir un ciel de lit pas cher, autant le fabriquer ! Voyons tout de suite les quelques étapes pour faire son ciel de lit.

à noter que si vous ne souhaitez pas le faire vous même, nous avons un catalogue de ciel de lit bébé complet.

Voici la liste des fournitures dont vous aurez besoin :

  • Des rideaux ou du tissu de couleur que vous pouvez acheter au mètre chez Ikea par exemple
  • Un cercle à broder
  • Ruban ou ficelle
  • Un crochet pour le plafond ou un support de ciel de lit

Étape 1

Commencez par prendre votre cercle à broder. Séparer les deux anneaux en dévissant la vis jusqu'à ce que les anneaux se déconnectent. Vous devriez obtenir le même résultat que sur l'image ci-dessous.

fabriquer-ciel-de-lit-etape-1

Étape 2 :

Une fois les anneaux détachés, enfilez soigneusement les rideaux sur les anneaux. Si vous choisissez de ne pas peindre les anneaux à la bombe, le bois accrochera le tissu des rideaux, veillez donc à ne pas déchirer le tissu en les mettant délicatement.

fabriquer-ciel-de-lit-etape-2

Étape 3 :

Une fois que vous avez enfilé les rideau sur l'anneau extérieur du cercle à broder. Mesurez votre ficelle ou votre ruban à la longueur souhaitée. Gardez à l'esprit qu'un nœud devra être ajouté et que vous devrez en tenir compte lors de la mesure. Une fois que vous avez votre mesure en tête. Faites un nœud à trois rubans ou ficelles sur l'anneau.

fabriquer-ciel-de-lit-etape-3
fabriquer-ciel-de-lit-etape-4

Étape 4 :

Une fois qu'ils ont été attachés au cercle à broder. Rassemblez-les et faites un nœud au sommet.

Étape 5 :

Maintenant, replacez l'anneau du cercle à broder intérieur dans l'anneau extérieur, en vous assurant que le tissu pend comme vous le souhaitez. Puis serrez la vis pour relier les deux anneaux (l'inverse de ce que vous avez fait lors de l'étape 1).

fabriquer-ciel-de-lit-etape-5

Étape 6 :

Mettez votre crochet de plafond en place et fixez le nœud sur le crochet. Je recommande de visser le crochet dans un ancrage pour cloison sèche afin de s'assurer qu'il reste en place. Pour plus d'informations à ce sujet, nous avons rédiger un article sur comment accrocher un ciel de lit au plafond sans percer . Si vous n'avez pas de crochet, vous pouvez prendre un support de ciel de lit qui sera encore plus pratique.

fabriquer-ciel-de-lit-etape-6

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
PAIEMENT SECURISE
CB et PAYPAL
LIVRAISON OFFERTE
​sans minimum d'achat
VOTRE FIDELITE RECOMPENSEE
SATISFAIT OU REMBOURSE
14 jours pour changer d'avis

⚡ LIVRAISON GRATUITE!⚡

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,