Comment choisir son tour de lit tressé ?

comment-choisir-son(tour-de-lit-tresse

Peut-être avez-vous entendu parlé du tour de lit tressé, ce nouvel objet que l’on voit dans le lit de bébé et qui devient de plus en plus populaire ? Ou alors, vous êtes intéressé et avez envie de passer à l’achat ? Ce guide va vous aider à choisir votre tour de lit tressé en répondant aux différentes questions que vous devez vous poser.

Qu’est-ce qu’un tour de lit tressé ?

Tout d’abord, un tour de lit tressé, que l’on appelle aussi tresse de lit est un coussin allant de 1 mètre de long jusqu’à parfois 4 mètres de long et ayant une forme tressée comme son nom l’indique. S' il est aussi populaire ces derniers temps, c’est pour son côté pare choc très efficace dont nous allons parlé juste après. Son rembourrage en coton et sa texture de velour le rend extrêmement confortable. Ce pare choc et oreiller géant a donc tout à fait sa place dans le lit de bébé et est le nouvel allié des berceaux.

À quoi sert un tour de lit tressé ?

Un tour de lit tressé à plusieurs utilités. On peut l’acheter pour son aspect décoratif et esthétique car de nos jours, on en trouve de toutes les couleurs et parfois même de plusieurs couleurs en même temps, ce qui laisse le choix et votre créativité peut prendre le dessus pour faire des mélanges de couleurs. Mais au-delà de la décoration, il y a une question de sécurité encore plus importante. Votre enfant risque de se cogner sans tour de lit et ainsi se faire un bleu ou encore se coincer le pied dans les barreaux de son lit par exemple. C’est pour éviter cela que l'on peut prendre un tour de lit tressé. Ce coussin sert de pare choc qui sécurise votre enfant dans son lit. Enfin, la tresse de lit sert aussi de coussin tout simplement grâce à son confort unique et sa sensation de velour.

Comment bien choisir son tour de lit tressé ?

Afin de bien choisir son tour de lit, il faut prendre plusieurs critères en compte. Parmi ces critères que nous allons détailler juste après il y a : La taille, la couleur et enfin la matière.

Choisir la Taille

Comme nous l’avons vu, les tours de lits tressés vont de 1m à 4m. Il faut donc prendre la taille qui vous convient en fonction de comment vous souhaitez l’installer dans le lit. Le plus populaire reste le tour de lit tressé 3m, en revanche si vous cherchez à recouvrir complètement les barreaux du lit, vous devrez choisir le tour de lit tressé 4m. Nous avons fait un article sur quelle taille choisir pour son tour de lit tressé que vous pouvez allez voir. Voici un tableau pour vous aider à choisir la taille du tour de lit tressé en fonction de la taille du lit de bébé.

comment-choisir-taille-tour-de-lit-tresse

Choisir la Couleur

Pour ce qui est de la couleur, laissez libre court à votre imagination ! Les couleurs relèvent des goûts personnels et vous pouvez choisir une couleur en fonction de la déco de la chambre ou bien choisir votre couleur préférée. Pour une couleur neutre, le tour de lit tressé beige fera parfaitement l'affaire. Si vous avez une fille, le grand classique reste le tour de lit tressé rose pour une chambre et un lit de petite princesse.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
PAIEMENT SECURISE
CB et PAYPAL
LIVRAISON OFFERTE
​sans minimum d'achat
VOTRE FIDELITE RECOMPENSEE
SATISFAIT OU REMBOURSE
14 jours pour changer d'avis

⚡ LIVRAISON GRATUITE!⚡

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,