Comment installer un ciel de lit pour bébé ?

Un ciel de lit est un moyen parfait d'ajouter de l'élégance à n'importe quelle chambre à coucher. Ce magnifique accessoire de literie peut apporter un sentiment de sérénité et de splendeur, et transformer votre chambre en un sanctuaire du sommeil. À ne pas confondre avec un baldaquin - un lit avec un grand cadre sur lequel on peut draper des rideaux - un baldaquin est un accessoire de lit séparé qui est suspendu au plafond. Lisez la suite pour savoir comment installer un ciel de lit et découvrir d'autres conseils pour vous aider à aménager un bel espace de couchage.

 

choisir-un-ciel-de-lit

Choisir un ciel de lit

 

Les ciels de lit sont disponibles dans une variété de couleurs et de matériaux, des tissus aérés et légers aux tissus épais et extravagants. Vous pouvez en trouver un ciel de lit bébé de votre couleur préféré dans notre boutique. Pour un look traditionnel, la soie et le velours sont votre meilleur choix, mais pour un look aérien et rêveur, envisagez un lin léger ou une maille. Vous pouvez également choisir entre un ciel de lit à cerceau qui se fixe en un seul endroit ou un ciel de lit plafonnier qui se fixe en quatre endroits.

emplacement-ciel-de-lit

 

Choisissez votre emplacement

 

Votre type de ciel de lit déterminera l'endroit où vous le suspendrez par rapport à votre lit. Si vous avez choisi un cerceau, vous voudrez probablement le suspendre vers la tête du lit pour que le tissu reste hors de votre chemin lorsque vous dormez. Si vous en choisissez un de plafond, centrez-le au-dessus de votre lit pour permettre au tissu de cascader dans toutes les directions.

crochet

 

Installer le crochet

 

Comme certains auvents de lit sont suspendus directement au-dessus de votre tête, il est important de s'assurer que les vis sont bien fixées. Pour plus de sécurité, utilisez un détecteur de montants pour trouver les montants de votre plafond. Ensuite, percez un petit trou à l'endroit au-dessus de votre lit où vous voulez suspendre votre ciel de lit pour aider à guider les vis. Pour un soutien supplémentaire, vissez les crochets dans des ancrages pour cloison sèche.

attacher-ciel-de-lit

 

Fixer le ciel de lit

 

Fixez le tissu aux crochets et ajustez le plafond de façon à ce qu'il soit de niveau et que le tissu se drape uniformément de tous les côtés. Vous pouvez demander à quelqu'un de vous aider ; il pourra tenir le ciel de lit et l'ajuster pendant que vous décidez où il sera le mieux.

 

ciel-de-lit-installe

 

Ajoutez du style

 

Une fois que vous avez fini d'installer votre lit à baldaquin, pensez à lui donner un peu d'allure avec des embellissements. Il existe de la literie spécialisée pour les lits à baldaquin afin de compléter le design de votre décoration intérieure. Essayez d'incorporer de petites lampes ou des embrasses de rideaux pour ajouter une touche personnelle. C'est votre lit, alors faites-en l'objet de vos rêves.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
PAIEMENT SECURISE
CB et PAYPAL
LIVRAISON OFFERTE
​sans minimum d'achat
VOTRE FIDELITE RECOMPENSEE
SATISFAIT OU REMBOURSE
14 jours pour changer d'avis

⚡ LIVRAISON GRATUITE!⚡

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,