Notre avis sur le tour de lit tressé

tour-de-lit-tresse-avis

Un tour de lit tressé est un tour de lit en forme de tresse qui, une fois enroulé autour du lit à barreaux sert de pare-choc car il prévient les chocs que le bébé pourrait avoir avec les barreaux de son lit. Ces tresses de lit sont de plus présentes sur internet et dans les magasins alors avant de l’acheter ou de le mettre dans votre liste de naissance, il vaut mieux vérifier les avis concernant ces fameux tours de lit tressés. Nous allons voir l'avis des pédiatres ainsi que notre avis sur la question

Pourquoi utiliser un tour de lit tressé ?

Tout d'abord, pourquoi utiliser un tour de lit tressé ? Un tour de lit tressé peut être utilisé pour des raisons de sécurité afin de protéger votre enfant des barreaux de son lit et d’éviter une potentielle blessure ou un bleu s’il se cogne contre un barreau ou se bloque le pied entre deux barreaux. Sa forme de tresse et son rembourrage en coton lui donnent des propriétés pare-chocs à toute épreuve ! La tresse de lit peut aussi être utilisée comme coussin ou comme décoration tout simplement. Il existe de nombreux coloris, parfois même multicolore, ce qui en fait un atout de décoration.

L’avis des pédiatres sur le tour de lit tressé

Après avoir vu à quoi servait un tour de lit tressé, on peut se demander : Est-ce que le tour de lit tressé est dangereux ? Et est-il indispensable ? Certains pédiatres se sont penchés sur la question. Même s’il existe très peu de recherche sur cette question, l’avis des pédiatres sur le tour de lit tressé est qu’il représente un risque supplémentaire de suffocation. En effet, chaque objet mou ajouté dans le lit du nourrisson peut représenter un danger.

Avant 4 à 6 mois, le nourrisson ne peut pas se balancer sur les côtés seul ou se retourner, il n'a pas encore sa motricité globale c’est pour cette raison que le tour de lit tressé peut être dangereux si il se retrouve coincé.

Quel est notre avis sur le tour de lit tressé ?

Comme vous avez pu le voir dans le paragraphe précédent, certains pédiatres déconseillent les tours de lit tressés pour les nourrissons. Il n'est donc pas idéal d’en acheter dès la naissance. Alors à partir de quel âge utiliser un tour de lit tressé ? À partir de 6 mois, il peut être intéressant d’acheter une tresse de lit afin de sécuriser le lit à barreaux de votre bébé. 

Un tour de lit tressé peut être utilisé autre part que dans le lit. Vous pouvez aussi l’installer dans un coin dédié aux jeux pour votre enfant dans un coin de la chambre par exemple avec quelques coussins et un tapis. Ainsi, l’aspect décoratif de la tresse de lit est toujours présent et votre bébé peut aussi profiter de son confort.

Vous pouvez maintenant vous faire votre avis sur le tour de lit tressé, vous pouvez laisser un commentaire si vous avez une question à propos de ce sujet. Pour aller plus loin, ce sujet risque de vous intéresser : Existe t-il une alternative au tour de lit ?

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
PAIEMENT SECURISE
CB et PAYPAL
LIVRAISON OFFERTE
​sans minimum d'achat
VOTRE FIDELITE RECOMPENSEE
SATISFAIT OU REMBOURSE
14 jours pour changer d'avis

⚡ LIVRAISON GRATUITE!⚡

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,