Conseil entretien : lavage d'un tour de lit tressé

lavage-entretien-tour-de-lit-tresse

Le lit de bébé se doit de rester propre tous les jours afin de garder une bonne hygiène pour votre enfant et éviter les problèmes de santé. Chaque élément que l'on ajoute au berceau doit faire l'objet d'une attention particulière. C'est pour cela que nous allons voir en détail de lavage d'un tour de lit tressé. Voici nos conseils d'entretien d'un tour de lit tressé, quand et comment laver le tour de lit tressé ?

Comment laver le tour de lit de bébé et à quelle fréquence ?

Le tour de lit tressé de votre bébé doit toujours être sûr et exempt de saleté afin qu'il n'y ait aucun élément dangereux sur son lit. Pour que le tour de lit reste propre et exempt de germes, vous devez le laver régulièrement après un intervalle déterminé. Et il est impératif de leur offrir un tour de lit propre et sans danger. Leur peau est trop sensible pour tolérer un quelconque élément indésirable sur leur lit. En tant que parents soucieux, vous devez veiller à ce que le tour de lit de votre bébé soit exempt de poussière et d'allergènes pour lui assurer un sommeil réparateur la nuit. C'est pourquoi vous devez savoir comment laver les tours de lit tressés de bébé et à quelle fréquence vous devez les laver.

Laver le tour de lit tressé avec un détergent naturel

Un détergent spécial est recommandé par les médecins pour laver les vêtements et le lit de votre enfant. Essayez d'éviter d'utiliser une lessive à laquelle ont été ajoutés des colorants, des produits chimiques, des sulfates ou des parfums. Ces substances sont très dangereuses pour la santé de votre enfant. En général, les bébés ont un système immunitaire faible ou inexistant. C'est pourquoi ils ont besoin du tour de lit le plus propre, des vêtements les plus doux et des jouets les plus mignons pour leur bien-être. En tant que parents, vous devez veiller à tout cela pour offrir à votre bébé un environnement plus sûr.

detergent-naturel-tresse-de-lit

Vous pouvez utiliser un détergent naturel pour garder le tour de lit tressé de votre bébé propre et doux. Les détergents contenant des parfums chimiques peuvent causer des problèmes de peau à votre bébé, car ils sont très irritants pour la peau. Avant de laver le tour de lit de votre bébé, vérifiez qu'il n'est pas troué et que ses attaches sont en bon état. Si vous voyez des taches (dans la plupart des cas, vous devez les voir), car votre petit est l'une des machines les plus rapides à faire des taches sur son tour de lit. Utilisez un produit détachant avant de le laisser aller à la machine à laver.

Utilisez le cycle inférieur de votre machine à laver

Une autre chose essentielle à considérer avant de commencer à les laver dans la machine à laver est le cycle inférieur de votre appareil. En effet, le cycle le plus rapide de votre machine à laver endommage la douceur du tour de lit tressé de votre bébé. En outre, il devient difficile de dormir dessus. Les experts recommandent donc d'utiliser le cycle le plus lent de votre machine à laver. Il existe également une alternative. Si vous ne souhaitez pas laver les tour de lit de votre bébé en machine, vous pouvez les laver à la main pour qu'ils restent aussi doux qu'avant.

Éliminez les taches sur le tour de lit tressé de votre bébé

enlever-tache-tour-de-lit-tresse

En tant que parent, vous savez déjà que votre petit est la machine la plus rapide pour faire des taches sur les draps de lit et les tours de lit. Lorsqu'ils prennent des aliments pour bébé ou du lait maternisé, ils font souvent des taches sur leur tour de lit car ils sont très capricieux. Avant d'aller le laver, vous devez pré-tremper les taches causées par votre bébé avec un détergent (un détergent naturel est recommandé) et de l'eau chaude. Les tours de lit ou autres articles de votre bébé resteront doux sans être endommagés par le processus d'élimination des taches.

Tenez compte de la température de votre machine à laver

Vous devez choisir la bonne température lorsque vous lavez le tour de lit tressé de votre bébé. L'objectif est de tuer les bactéries présentes sur le tour de lit de votre enfant. Dans cette situation, les spécialistes recommandent une température de 60 degrés pour l'eau de lavage, ce qui est parfait pour tuer toutes les bactéries et les germes du tour de lit de votre enfant. Dans le cas contraire, si vous choisissez une température élevée, les tresses de lit du lit d'enfant seront endommagées. Après le lavage à l'eau chaude, il ne vous reste plus qu'à les nouer pour l'usage final.

Comme vous avez déjà lavé les tours de lit tressés de votre petit avec un soin intensif, il est temps de les sécher soigneusement. Parlons donc maintenant du processus de séchage des tours de lit de votre enfant.

Le processus de séchage du tour de lit tressé

On constate parfois que peu de parents utilisent le sèche-linge pour sécher les tours de lit de leurs enfants. Bien que ce procédé soit rapide, il n'est pas recommandé par les spécialistes. Par ce procédé, vos tours de lit peuvent s'abîmer et perdre leur douceur. Le tissu en coton peut également être endommagé par l'excès de chaleur. Parfois, ils provoquent des irritations de la peau et des allergies chez votre bébé. Dans cette situation, la lumière naturelle du soleil peut entrer en jeu. Elle n'a aucun impact nocif sur les fesses de votre enfant lorsqu'elle les sèche. Dans ce processus, votre bébé peut aussi bien dormir dans son lit. Veillez simplement à ce qu'ils soient correctement séchés avant de les placer dans le lit de votre bébé pour les utiliser.

Cependant, votre tour de lit tressé est souvent mouillé. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude pour éliminer rapidement la tache sur le tour de lit tressé. Vous devez étaler le bicarbonate de soude sur la tâche de votre bébé, puis la faire tremper dans de l'eau chaude douce. Cela fonctionne bien.

À quelle fréquence faut-il laver le tour de lit tressé ?

Le tour de lit tressé est l'élément le plus populaire et le plus indispensable de la literie de votre bébé. Il protège votre bébé du contact direct avec le lit. En outre, il aide votre bébé à rester en place et lui permet de ne pas tomber du lit. Le tour de lit de votre bébé peut aussi être taché et sali. Pour la sécurité de votre bébé et un environnement propre, vous devez également laver le tour de lit tressé. Vous devez donc laver le tour de lit de votre bébé une fois par mois, et cela suffira. Mais avant de procéder, assurez-vous qu'il n'y a pas de trou dans le tour de lit ou de tâche indésirable à enlever. Lavez le tour de lit tressé dans la machine à laver, mais assurez-vous d'utiliser le cycle inférieur de la machine.

Pour aller plus loin, voici un guide étape par étape simple à suivre sur comment laver un tour de lit tressé

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
PAIEMENT SECURISE
CB et PAYPAL
LIVRAISON OFFERTE
​sans minimum d'achat
VOTRE FIDELITE RECOMPENSEE
SATISFAIT OU REMBOURSE
14 jours pour changer d'avis

⚡ LIVRAISON GRATUITE!⚡

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,