Existe t'il une alternative au tour de lit ?

Le tour de lit est un grand incontournable de la chambre de bébé. On le voit tout simplement partout et il en existe tellement de variante qu'on s'y perd facilement. En revanche, lorsque l'on écoute certaines études et certains pédiatres, il semblerait que cet accessoire que l'on croit indispensable est au coeur de polémiques. Alors existe t'il une alternative au tour de lit ? Nous allons répondre à cette question et voir les différentes alternatives qui existent.

Pourquoi faut-il trouver une alternative au tour de lit ?

Le tour de lit est un incontournable. Quand on pense berceau, on pense tour de lit. Cependant, ce n'est pas de l'avis de tout le monde. D'après certaines études et d'après quelques pédiatres, celui-ci peut être dangereux pour le bébé ... En effet, d'après le pédiatre Dominique Leyronnas, tout objet mou situé dans le lit présente un risque car cela pourrait obtruer le nez et la respiration du nourrisson. Cela est vrai pour un tour de lit mais cela tient aussi pour une peluche par exemple ou tout autre objet mou et superflu dans le lit du bébé.

lit-bebe

Quelles sont les alternatives du tour de lit classique ?

1) Le tour de lit respirant

Premièrement, afin de mettre fin à la crainte d'obtruer la respiration du nourrisson, vous pouvez opter pour le tour de lit respirant. Cela reste une très bonne alternative au tour de lit classique. Le tour de lit respirant possède les avantages d'un tour de lit classique. Il protège premièrement des barreaux du lit de bébé en l'empêchant de se coincer le pied ou la main par exemple. Il évite aussi le risque qu'on pourrait craindre d'un tour de lit classique car celui-ci n'est pas mou. De plus, il prend que très peu de place. En revanche, malgré son côté pratique, c'est un anti choc un peu moins efficace que les autres 

tour-de-lit-respirant

2) Les tours de lit pare-chocs

Celui-ci est très intéressant, c'est un bon anti-choc et il n'est pas encombrant pour autant. Il remplit sa tâche car ils se fixent aux barrraux et protège bien de ces derniers. Impossible donc de rester coincé ! Il est très pratique et possède tout ce que l'on attendrait d'un tour de lit.

tour-de-lit-pare-choc

3) Le tour de lit tressé

élu meilleur anti-choc de la liste, le tour de lit tressé est une bonne alternative à un tour de lit classique de par sa forme tressée. Celle-ci permet une meilleure absorption des chocs. Si vous en prenez un de 3m, il englobera tout le lit et protègera efficacement des barreaux pour éviter que votre bébé ne se coince le pied ou la main.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
PAIEMENT SECURISE
CB et PAYPAL
LIVRAISON OFFERTE
​sans minimum d'achat
VOTRE FIDELITE RECOMPENSEE
SATISFAIT OU REMBOURSE
14 jours pour changer d'avis

⚡ LIVRAISON GRATUITE!⚡

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,