Publié par L'équipe d'ID Mômes dans Actualités le 21/07/2021 à 12:47
Vous avez un ciel de lit et vous souhaitez le fixer au plafond mais il faut l’avouer, faire un trou n’est pas toujours la meilleure solution. De plus, on a pas forcément toujours les outils pour. Alors comment accrocher un ciel de lit au plafond sans percer ?
Nous allons voir les 4 solutions pour garder intact votre plafond. Si vous n'avez pas encore de ciel de lit, vous pouvez trouver un ciel de lit bébé sur ce site. Maintenant, passons aux astuces !
Il existe des crochets de plafond adhésif pour éviter de percer le plafond. En ventouse ou avec un côté adhésif comme le scotch, il fait l’affaire pour accrocher votre ciel de lit.
Conseil d’application : Avec un chiffon, nettoyer la surface sur laquelle vous allez coller votre crochet pour y enlever la poussière. Laissez sécher. Une fois ceci effectué, enlever le support adhésif du crochet puis enfoncez-le en appuyant fermement dessus. Veillez à ce que le crochet soit dirigé vers le centre du lit.
Voici un crochet adhésif
Pratique pour fixer des objets assez légers, il fera l’affaire pour un ciel de lit. Il convient à différentes surfaces et est facile à installer. On le trouve partout et plus généralement dans les boutiques de bricolage. Si vous optez pour le ruban adhésif double face, vérifiez toutefois que votre ciel de lit est léger.
Voici un ruban adhésif double face
Comme son nom l’indique, cette colle est très puissante. Votre ciel de lit restera donc bien fixé et ne bougera plus. Idéal pour coller des gros portraits au mur, mais fonctionne aussi très bien pour le plafond. Pas besoin de faire de trou avec cette colle !
Voici une colle super puissante
Son avantage est qu’elle ne laisse pas de traces et garde votre plafond en bon état lorsque vous allez décider de l’enlever. Après quelques minutes, cette pâte modelante fixante se durcit pour fixer votre objet.
Voici une sélection de pâte de fixation
Poster un commentaire