À partir de quel âge utiliser un tour de lit tressé ?

tour-de-lit-tresse-quel-age

Le sommeil d’un bébé est sacré et sa sécurité l’est encore plus. Alors pour tous accessoires que vous souhaitez ajouter à son berceau ou à son lit à barreaux, il faut prendre certaines précautions et parfois même, ne pas les ajouter avant un certain âge. Nous allons voir à partir de quel âge vous pouvez utiliser un tour de lit tressé et l’installer dans le lit de votre enfant.

À quoi sert un tour de lit tressé ?

Le tour de lit tressé est un tour de lit en tissu rempli de coton avec une forme tressée comme son nom l’indique. Ce rembourrage de coton lui permet de servir de pare choc idéal améliorant ainsi la sécurité de lit du bébé. Il sert à protéger votre enfant des barreaux afin d’éviter qu’il ne se cogne ou qu’il se coince le pied dans les barreaux. Cette tresse de lit est de plus en plus répandue et on en voit désormais dans tous les coloris. On trouve un tour de lit tressé 3m pour la taille la plus populaire ou encore le tour de lit tressé 4m pour recouvrir tout le lit à barreaux.

quel-age-tour-de-lit-tresse

À partir de quel âge utiliser le tour de lit tressé ?

Même s’il n’y a pas réellement d’âge pour mettre un tour de lit tressé dans le lit de bébé car certains le mettent dès la naissance, d’autres attendront 3 mois voire 6 mois le temps d’observer comment sont les nuits de leur enfant. Le risque zéro n’existe pas, ce que l’on sait de la mort inattendue du nourrisson est que parfois, elle est causée par des objets mis dans le lit du bébé qui pourraient obstruer sa respiration. Si vous optez pour le tour de lit tressé, voici un guide pour choisir son tour de lit tressé qui pourra vous aider.

Les précautions à prendre

  • Mettre votre bébé sur le dos dans son lit
  • Observez comment est son sommeil
  • Si votre enfant bouge beaucoup lorsqu'il dort, mettez le moins d'accessoire possible dans son lit

Conclusion :

L'âge minimum pour utiliser un tour de lit tressé dépend de vous et de votre enfant. Vous pouvez au choix le mettre très dans dans le lit à barreaux de votre bébé ou attendre 6 mois 1 an si cela peut vous rassurer ou si votre petit à un sommeil mouvementé.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
PAIEMENT SECURISE
CB et PAYPAL
LIVRAISON OFFERTE
​sans minimum d'achat
VOTRE FIDELITE RECOMPENSEE
SATISFAIT OU REMBOURSE
14 jours pour changer d'avis

⚡ LIVRAISON GRATUITE!⚡

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,